4. Définition des actions au sein d'un pas

Chaque pas comprend des actions. Dans cet exemple, nous allons commander les actions suivantes au sein de 3 pas :

Pas 1 : Allumer l’œil gauche pendant 1 seconde
Pas 2 : Allumer l’œil droit pendant 1 seconde
Pas 3 : Allumer les deux yeux pendant 1 seconde

4.1. Séquence N°1

  1. L'action à effectuer lors de la première séquence est d'allumer l'oeil gauche pendant 1 seconde.

  2. Je me reporte au schéma des correspondances afin de déterminer à quel bit correspond l'action "oeil gauche".

  3. Action oeil gauche = bit N°3

  4. J'indique donc "1" comme valeur pour le bit N°3 (état "haut" = action éffectuée)

  5. Toutes les autres actions restent à "0" (étabt "bas" = pas d'action)

  6. Je spécifie la durée du pas : 1 s = 1000 ms

4.2. Séquence N°2

  1. L'action à éffectuer lors du deuxième pas est d'allumer l'oeil droit pendant 1 seconde.

  2. Je me reporte au schéma des correspondances afin de déterminer à quel bit correspond l'action "oeil droit".

  3. Action oeil droit = bit N°4

  4. J'indique donc "1" comme valeur pour le bit N°4(état "haut" = action éffectuée)

  5. Toutes les autres actions restent à "0" (étabt "bas" = pas d'action)

  6. Je spécifie la durée du pas : 1 s = 1000 ms

4.3. Séquence N°3

  1. L'action à éffectuer lors du troisième pas est d'allumer l'oeil gauche et l'oeil droit pendant 1 seconde.

  2. Je me reporte au schéma des correspondances afin de déterminer à quel bit de donnée correspond l'action "oeil droit" et "oeil gauche"

  3. Action :

    • oeil gauche = bit N°3

    • oeil droit = bit N°4

  4. J'indique donc "1" comme valeur pour le bit N°3 et N°4 (état "haut" = action éffectuée)

  5. Toutes les autres actions restent à "0" (étabt "bas" = pas d'action)

  6. Je spécifie la durée du pas : 1 s = 1000 ms